Japan Street
Inscrivez-vous vite sur LE forum incontournable du Japon (Mangas, Pullip, Culture, Jeux...)

Japan Street

Forum francophone de Culture Japonaise
 
AccueilFAQGalerieRechercherS'enregistrerConnexionCalendrierInfos

Partagez | 
 

 °C-ute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heichou.senpai ~
Réside au Japon
avatar

Messages : 751
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 17
Localisation : Shiganshina.

MessageSujet: °C-ute   Ven 15 Mar - 6:24

Cute1, stylisé en  °C-ute  (℃-ute en japonais, prononcé "kyūto"), est un groupe féminin de  J-pop  du  Hello! Project, composé d'idoles japonaises  du  Hello! Project Kids, tout comme son groupe-sœur  Berryz Kôbô.
Cute a fait son début sur un  label majeur  en 2007, remportant le  Japan Record Award  pour le meilleur nouvel artiste de l'année2,3. En 2008, le groupe a été nommé au Grand Prix des Japan Record Awards, sa chanson étant choisie comme une des meilleures chansons de l'année4,5,6. Tous les  singles  du groupe sur un label majeur ont débuté dans le top 10 du classement hebdomadaire  Oricon.
°C-ute  est formé en 2005 avec les  Hello! Project Kids  qui n'ont pas été sélectionnées pour faire partie de  Berryz Kôbô7. Le groupe est initialement composé de sept membres, jusqu'en janvier 2006 lorsque  Tsunku  décide d'ajouter  Kanna Arihara  des  Hello! Project Egg  comme huitième membre8. Le groupe débute sur un  label  indépendant en mai 2006 avec le  single  Massara Blue Jeans, seulement offert aux spectateurs lors de concerts du Hello! Project.
En octobre 2006,  Megumi Murakami  quitte le groupe, officiellement pour «  se concentrer sur ses études  »8; cela arrive peu après la diffusion sur  Internet  de photos stalker d'elle marchant dans la rue avec un possible ami. Le groupe, réduit à sept membres, démarre véritablement avec un  label  majeur en février 2007 avec le  single  Sakura Chirari, devenant le plus jeune  girls band  dont le premier  single  débute dans le top 10 de l'Oricon, record qui appartenait auparavant aux  Morning Musume9.
En 2007, les membres de  °C-ute  sont sélectionnées avec deux autres groupes du Hello! Project,  Morning Musume  et  Berryz Kôbô, pour participer au prestigieux évènement musical télévisé de fin d'année, le  Kōhaku Uta Gassen. Elles y interprètent le  single  Tokaikko Junjô  suivi de  LALALA Shiawase no Uta. Cette chanson, originellement composée pour le numéro du Kôhaku et dévoilée seulement quelques jours avant la diffusion, est annoncée plus tard comme étant le prochain  single  du groupe10,11,12,13.
En juillet 2008, des photos paparazzi de  Kanna Arihara  au cinéma avec Ryosuke Hashimoto de  Johnny's Jr.  sont publiées dans la presse, mais contrairement à son ex-collègue deux ans auparavant, elle ne quitte pas le groupe14. Elle est cependant mise en repos en février 2009 pour une durée indéterminée, officiellement suite à une malformation du pied, le groupe continuant alors à six; elle annonce finalement son départ définitif du groupe et du Hello! Project en juillet 200915, pour «  retourner à la vie d'une jeune fille ordinaire  »16.
Le  1er  août 2009, le départ de  Erika Umeda  est annoncé. Elle quitte les  °C-ute  le 25 octobre 2009, avec l'intention de se lancer dans le mannequinat17. Contrairement à  Megumi Murakami  et  Kanna Arihara, elle est «  graduée  » lors d'une cérémonie d'adieu au terme d'un concert18. Les  °C-ute  continuent désormais à cinq.
Le 27 novembre 2010,  Chisato Okai  sort en solo un  single  digital disponible sur  iTunes  ; c'est alors la seule membre du groupe à avoir sorti un titre en solo. Cette sortie suit de près le succès de ses vidéos de danse en solo postées sur  YouTube, dont la première, sur le titre  Dance de Bakōn!, avait été visionnée plus d'un million de fois depuis janvier 201119,20. En janvier 2012, les membres du groupe apparaissent dans le  drama  Sūgaku Joshi Gakuen  aux coté des autres membres du Hello! Project.

Membres actuelles
Nom Naissance21 Age Préfecture d'origine Groupe  21 Couleur22,23 Remarques
Maimi Yajima  (矢島 舞美,  Yajima Maimi?) 7  février  1992 21 Saitama O Rouge Leader
Saki Nakajima  (中島 早貴,  Nakajima Saki?) 5  février  1994 19 Saitama O Bleu
Airi Suzuki  (鈴木 愛理,  Suzuki Airi?) 12  avril  1994 19 Chiba  (née à  Gifu) B Rose Vert avec  Buono!
Chisato Okai  (岡井 千聖,  Okai Chisato?) 21  juin  1994 19 Saitama A Vert
Mai Hagiwara  (萩原 舞,  Hagiwara Mai?) 7  février  1996 17 Saitama AB Jaune






Et une VOCALOID sous la quelle je suis tombé sous le charme *^*


Dernière édition par Masaki-Tsukima le Jeu 4 Juil - 16:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heichou.senpai ~
Réside au Japon
avatar

Messages : 751
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 17
Localisation : Shiganshina.

MessageSujet: Re: °C-ute   Jeu 4 Juil - 16:43

C'est enfin fait :3
Revenir en haut Aller en bas
 
°C-ute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Street :: Culture Japonaise :: Japan' music-
Sauter vers: